S'informer

La liste des communes qui annulent leurs feux d’artifice du 14 juillet

Le département de la Gironde a été placé en vigilance orange pour le risque d’incendies en forêt à compter du mercredi 13 juillet, et ce jusqu’à nouvel ordre à cause de la canicule. Dans ce contexte, plusieurs communes ont déjà annoncé l’annulation des feux d’artifice du 14 juillet.

Le feu d’artifice de Bordeaux – Crédit : France Bleu

La préfecture a annoncé que compte tenu des risques aggravés de départs de feux générés par les tirs de feux d’artifice, le tir de tous feux sera prohibé dans les communes à dominante forestière dans le département jusqu’à lundi 18 juillet 2022 à 8 heures. Seuls les tirs de feux d’artifice effectués depuis un plan d’eau ou en direction de l’eau pourront être effectués par les maires après analyse du risque réalisée avec l’appui du service départemental d’incendie et de secours.

Ainsi voici les plus grosses communes qui ont d’ores et déjà annoncé que leurs feux d’artifice de cette année était annulé. La liste sera mise à jour :

Andernos, Arès, Arcachon, Arsac, Belin-Beliet, Biganos, Canéjan, Captieux, Cussac, Gradignan, Grayan, Gujan-Mestras, Hostens, Hourtin, La Teste, Lacanau, Lanton, Le Porge, Le Teich, Le Verdon, Lège-Cap-Ferret, Léognan, Listrac, Margaux, Martignas, Mérignac, Naujac, Pessac, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Selve, Saint-Vivien, Salles, Soulac, Talence, Vendays, Vensac, Villandraut.

En cette période de canicule, pensez à bien vous hydrater et a prendre soin de nos ainés car la Gironde passe en vigilance orange canicule.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page