BougerConcerts et FestivalsLes incontournablesLoisirsMusée et ExpositionS'informerSortiesSortirSportVisiter

La liste des manifestations annulées ce week-end à cause de la canicule

Avec des températures qui dépasseront aisément les 40°C, il n’est pas possible de maintenir les manifestations de ce week-end. On vous dresse une liste de ce qui est autorisé et annulé ce week-end à Bordeaux à cause de la canicule.

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire aucune manifestation publique extérieure ou intérieure « non climatisée » ne sera autorisée, explique Fabienne Buccio, préfète de Gironde. De par son intensité et sa durée, il est fortement conseillé de se protéger du soleil

© Les deux jours du CIAO festival annulés à Bordeaux à cause de la canicule - CIAO festival/Facebook
© Les deux jours du CIAO festival annulés à Bordeaux à cause de la canicule – CIAO festival/Facebook

Ainsi les festivals et les activités en lien avec les journées de l’archéologie sont en grande partie annulées comme le festival « CIAO » ou encore la visite des vestiges de Villenave-d’Ornon dont on vous parlait ce matin. Les cérémonies commémoratives de l’appel du 18 juin sont reportées au plus tôt à dimanche. Les feux d’artifice sont eux interdits jusqu’à lundi matin.

De plus, toutes les activités physiques et sportives, ainsi que leurs compétitions sont interdites jusqu’à dimanche. Avec la sécheresse de l’air, les départs de feux peuvent être extrêmement rapides, de ce fait les activités en forêt ne sont pas autorisées, seule exception pour les cyclistes qui ne font qu’emprunter les pistes cyclables pour se rendre dans un autre endroit. 

Malgré ces contraintes, quelques événements peuvent malgré tout être maintenus. C’est le cas des mariages, des marchés ou encore des élections législatives. Les parcs, jardins et plages restent aussi ouverts plus tard pour vous permettre de vous rafraîchir au contact de la nature. 

Gratuité pour les bibliothèques et musées de Bordeaux avec la canicule

La mairie de Bordeaux conseille aussi de se rendre dans les bibliothèques et musées de la ville qui sont climatisés et pour la plupart gratuits exceptionnellement. En revanche, les bibliothèques du Jardin public, Flora Tristan et des Aubiers seront fermées jusqu’à dimanche du fait qu’ils n’ont pas de climatisation. Plus d’informations sur le site de la mairie.

© Des brumisateurs sont disponibles un peu partout à Bordeaux et ses alentours comme à Talence - Ville de Talence
© Des brumisateurs sont disponibles un peu partout à Bordeaux et ses alentours comme à Talence – Ville de Talence

Il est important plus que jamais de suivre impérativement les règles en vigueur en ce qui concerne la canicule et de bien s’hydrater !

À lire aussi : Libourne ouvre sa plage ce samedi pour pallier la canicule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page