S'informer

La LPO d’Audenge près de Bordeaux veut sauver plus d’animaux

Chaque année la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) d’Audenge près de Bordeaux accueille de plus en plus d’animaux qui ne sont pas des oiseaux. Aujourd’hui ils ont besoin d’un coup de pouce pour sauver le plus d’animaux possible. Explication.

Actuellement le centre ne dispose que d’une infirmerie permettant de donner les premiers soins. En 2020 c’est environ 4000 animaux qui sont arrivés dans le centre et dans un tiers des cas ils doivent passer dans les mains d’un vétérinaire spécialisé. De ce fait, le taux de survie pour les animaux est souvent catastrophique. Pour essayer d’en sauver plus, le centre souhaite se doter d’une salle d’opération qui remplacera l’infirmerie actuelle. Pour que ce projet puisse avoir lieu, une campagne participative est ouverte depuis aujourd’hui. L’objectif sera de récolter 35 000 € pour financer les travaux nécessaires à la nouvelle salle d’opération.

© Centre de soin LPO Aquitaine

Avec l’augmentation de l’impact humain sur la nature, de nombreux animaux se retrouvent orphelins ou blessés. Le centre LPO est là pour les recueillir et les soigner. En 2019 ils ont accueilli plus de 3500 animaux et plus de 4000 en 2020. Le nombre ne cesse d’augmenter et les blessures de plus en plus variés allant de la simple morsure d’un animal domestique au choc avec les voitures. Aujourd’hui le centre fonctionne avec 6 salariés et plus de 200 bénévoles qui donnent de leur temps pour les aider.

Si vous voulez les aider et en savoir plus sur ce projet, voici le lien de leur page Facebook et le lien de la campagne participative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page