BarsMangerRestaurantsS'informer

La mairie de Bordeaux donne un coup de pouce aux restaurateurs et aux cafetiers

Avec la réouverture le 19 Mai prochain, les restaurateurs et les cafetiers pourront rouvrir leurs terrasses. C’est dans cette optique que la mairie a décidé de porter son soutien. Explications.

En 2020 Bordeaux comptait 890 terrasses autorisées sur l’année pour une superficie de 13 764 m2. Cette année-là, la mairie avait répondu favorablement à l’appel des restaurateurs et des cafetiers pour une augmentation gratuite des terrasses à titre provisoire. Cette année encore la mairie a autorisé jusqu’au 31 Août l’extension des terrasses et la gratuité des droits de terrasses. C’est plus de 4 802 m2 qui vont être octroyés. 

© Pixabay

Dans un communiqué, Pierre Hurmic explique que selon lui les restaurateurs et les cafetiers souffrent déjà suffisamment de la situation actuelle. Pour les aider il a donc décidé d’accorder les extensions de terrasses aux restaurateurs et cafetiers. Il explique aussi que cette réouverture le 19 Mai prochain est une lueur d’espoir pour eux et qu’il faut faire en sorte qu’ils puissent la saisir pour limiter les conséquences de cette fermeture qui a durée plus de 6 mois. Pour accompagner cette décision le maire explique avoir créé un comité qui évaluera la situation et les respects des consignes régulièrement. Dans ce comité toutes les parties seront représentées précise-t-il, puisqu’il y aura dedans, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI), le Groupement national des indépendants hôtellerie et restauration et des associations de riverains.

Une bonne nouvelle pour les restaurateurs et les cafetiers qui pourront accueillir un peu plus de clients et respirer un peu mieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.