Les Bons PlansS'informer

La Mairie de Bordeaux prête 1000 vélos classiques aux étudiants !

La Maison Métropolitaine des Mobilités Alternatives (MAMMA) propose un prêt gratuit et renouvelable de 1000 vélos classiques dans le cadre du Plan d’urgence vélo mis en place par la Mairie de Bordeaux.

Ce prêt de vélo classique est totalement gratuit et à destination de tout individu majeur, étudiant et domicilié sur le territoire de Bordeaux Métropole.
Contrairement aux autres types de prêts qui sont déjà sur le marché, il est différent sur la durée et la reconduction du prêt. En effet, il sera valide jusqu’à la fin de l’année universitaire en cours avec une possibilité de renouvellement en cas d’inscription à une nouvelle année universitaire.

Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif. Comment procéder ?


Les étudiants qui souhaitent accéder à ce service peuvent :

  • se rendre à la Maison Métropolitaine des Mobilités Alternatives (MAMMA) au 69 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux (05 56 33 73 75)
  • prendre rendez-vous dans l’une des permanences de la MAMMA muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, d’un certificat de scolarité et d’un RIB.

Avant de vous déplacer à la Mamma, il est indiqué qu’il est préférable de téléphoner pour vérifier qu’un vélo est disponible. Il y a fort a parier que ce dispositif rencontrera un franc succès.

Crédit Photo : Mairie de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page