S'informer

La mairie de Bordeaux va investir 12 millions d’€ pour végétaliser et verdir les cours d’école et les crèches

La municipalité écologique et le conseil municipal de la ville de Bordeaux ont décidé d’investir 11.9 millions d’euros, pour rendre les cours d’écoles et des crèches plus vertes et végétales.

Crédit : @Le Télégramme

Les cours d’écoles et des crèches municipales de la ville de Bordeaux vont faire peau neuve. La mairie a annoncé qu’un vaste programme de requalification vient d’être présenté par la majorité écologique, comme le révèle nos confrères Sud-Ouest. Lesdites cours de récréation que tout le monde connait, se voient reprocher le fait de ne pas être assez vertes et végétales, mais aussi d’être investies davantage par les garçons et pour le coup un peu délaissées par les filles. Pour modifier cette tendance, d’ici 2026, ce seront près de 68 cours qui seront réaménagées, sur différents points. Au total, un budget de 11.9 millions d’euros sera dépénsé dans ce projet : 9 millions d’euros à destination des écoles de la ville et 2.9 millions d’euros pour les crèches.

Crédit : @France Bleu

L’équipe municipale du nouveau maire Pierre Hurmic a élaboré ce projet pour une « adaptation au changement climatique et à la mixité ». Un bureau d’études aurait été mandaté pour analyser en détails les 142 cours d’écoles et de crèches recensées à Bordeaux. Ces dernières auraient été notées selon une grille d’évaluation basée sur un certain nombre de critères : 6 points pour la végétalisation, 5 points pour l’« inclusion » (également appelés espaces « non-genrés », pas réservés aux garçons), 5 points pour l’accessibilité et 4 points pour l’état général d’utilisation. Le bilan du bureau d’études est sans appel : une moyenne médiocre inférieure à 8/20.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page