S'informer

La mairie de Paris vient demander conseil à Bordeaux pour végétaliser sa ville

La végétalisation de Bordeaux intéresse beaucoup les parisiens. Une délégation de la mairie de Paris est venue récupérer quelques idées pour les retranscrire à la capitale.

L’arrivée du nouveau maire sur Bordeaux a fait beaucoup parler. De nombreuses décisions ont été prises pour revégétaliser la ville et la rendre plus agréable, aussi bien pour les cyclistes, que pour les habitants. Cet engagement écologique a intrigué la mairie de Paris qui voudrait reproduire certaines décisions du maire de Bordeaux. Ainsi une délégation est venue ce vendredi pour échanger sur la politique de végétalisation mise en place pour la ville. 

© Pierre Hurmic – S.ORTOLA/20MINUTES

Lors de cette journée, Christophe Najdovski, adjoint à la mairie de Paris chargé de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts et de la biodiversité et Didier Jeanjean son homologue sur Bordeaux ont pu flâner dans les rues de la métropole. Durant cette excursion, les projets réalisés par la mairie ou en cours de réalisation ont pu être montrés. Par exemple, à partir du 5 juillet la rue de Tivoli passera à sens unique en direction des boulevards retirant les feux de circulation présents sur la route. La création de plus en plus de bandes cyclables a aussi été un sujet de discussion entre les 2 hommes. Pour accompagner ces actions, Didier Jeanjean explique qu’une micro forêt triangulaire sera créée à l’intersection des rues Tivoli et Rivière pour redonner un espace de fraîcheur au milieu de ce climat urbain. 

© Micro forêt en cours d’implantation sur Bordeaux – Mairie de Bordeaux

À la fin de cette balade au milieu de la ville, Christophe Najdovski a conclu la visite en expliquant à nos confrères du Sud-Ouest que même si les villes sont différentes, les combats écologiques sont les mêmes d’une métropole à l’autre. Il reconnaît et applaudit l’engagement de l’équipe municipale actuelle et espère pouvoir utiliser certaines méthodes pour réduire les points de chaleurs présents au-dessus de Paris tous les jours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page