S'informer

La ville de Cenon inaugure sa place Voltaire en grande pompe

Dans le cadre d’un programme de rénovation totale du quartier Palmer, la mairie de Cenon a annoncé l’inauguration de la nouvelle place Voltaire le 2 juillet prochain. Une soirée festive est prévue pour l’occasion.

Suite à une enquête sur la qualité de vie des habitants, la ville de Cenon a décidé d’un plan de renouvellement urbain sur 6 à 7 ans. Débutés en 2020, les travaux de la place Voltaire situé en face de 3 écoles de la commune dans le quartier Palmer se sont terminés récemment et marquent le début « du renouveau » de la ville. Avec ces travaux, la mairie veut montrer une nouvelle facette de Cenon en mettant en avant un côté plus écologique et éco responsable. 

© Mairie de Cenon – Futur projet d’une ville plus verte

L’inauguration du 2 juillet n’est pas anodine puisque cette date marque le début du programme estival « Show aux cœurs ». Sur tout le mois de juillet, des événements, spectacles, animations et compétitions sportives seront organisés dans le quartier pour aider les associations de la ville à se relever après la crise. Ainsi le vendredi 02 juillet de 16h30 à 21h, la ville fêtera ce nouveau site centré sur les enfants et leurs familles. Cette soirée ouverte à tous et gratuite mettra en avant plusieurs animations et musiques d’ambiances pour l’occasion.

© Mairie de Cenon – Place Voltaire

La ville veut se réinventer et se recentrer sur un principe plus éco responsable et humain. Pour y répondre, un plan complet de réaménagement est mis en place par la mairie. L’inauguration du 02 juillet marque le début de cet engagement. Est-ce que vous comptez y participer ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page