S'informer

La ville de Cenon renforce la vidéo surveillance dans ses rues

Alors que la délinquance gagne du terrain, il est nécessaire d’avoir des preuves pour protéger les concitoyens et juger les délinquants. Pour y arriver deux dispositifs vont être mis en place par la ville de Cenon.

Au cours du Conseil municipal de mercredi 24 novembre, la question de la sécurité a été mise en avant. Face à la montée de la violence dans la ville et la peur qui s’installe de plus en plus, la mairie a décidé d’agir à travers deux actions distinctes.

© La vidéo-surveillance, nouvelle arme pour combattre la délinquance – Pexels

La première concerne la sécurité en elle-même. Avec son projet de « rappel à l’ordre », la ville veut reprendre le contrôle de ses quartiers. Plus d’une vingtaine de caméras seront installées sur douze nouveaux sites et les patrouilles de police seront plus nombreuses.

© Plus d’une vingtaine de caméras seront positionnées dans la ville – Pixabay

La deuxième partie du plan se concentre sur l’aspect social avec « la participation citoyenne ». La mairie veut informer ses habitants des moyens mis en place pour les protéger, mais aussi les faire participer dans les différentes prises de position.

© Les habitants de Cenon pourront aussi donner leurs avis sur les futures décisions – Pixabay

Avec ces nouvelles actions, la mairie de Cenon espère réussir à contenir cette violence et la diminuer avant qu’il ne soit trop tard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page