S'informer

L’agence Air France de Bordeaux ferme définitivement

La société française spécialisée dans l’aviation veut passer entièrement à l’ère du digital. Pour y arriver, Air France a décidé de se séparer de tous ses points de ventes physiques.

Présent depuis les années 90 sur les allées Tourny, l’agence d’Air France est devenue un établissement emblématique de Bordeaux. Pourtant aujourd’hui ce point de vente physique n’existe plus. Qu’il s’agisse de celle de Bordeaux ou de n’importe où en France, l’entreprise a tourné la page pour se consacrer à 100% au digital.

© Wikipédia

Cette décision qui apparaît comme logique et nécessaire pose quand même question sur l’accompagnement fourni aux clients ne sachant pas utiliser correctement les nouvelles technologies. D’autres personnes préféraient aller dans ces agences pour le contact humain, mais aussi les conseils que le personnel pouvait apporter pour choisir son voyage. 

Une autre question se pose concernant le personnel présent dans les agences et leur futur au sein de l’entreprise. Selon la CFDT, aucun licenciement n’a eu lieu après la fermeture des agences.

© Pixabay

La perte de ce commerce risque d’attrister de nombreux bordelais. Il faudra désormais s’habituer aux nouvelles technologies pour partir en vacances. Mais nous pouvons espérer que des solutions seront mises en place pour nous y aider.  

Articles similaires

Un commentaire

  1. Toutes les agences de voyages agréées Iata sont là. Elles connaissent leur job! Ce sont les mandataires des compagnies aeriennes du monde entier! Pourquoi ne pas en parler??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page