S'informer

L’armée de l’air recherche un missile tombé par erreur entre les Landes et la Gironde

C’est une information incroyable qui vient de nous parvenir. Lors d’un exercice militaire, un missile s’est décroché d’un Mirage 2000 en passant au-dessus des Landes. L’armée demande votre aide pour le retrouver.

Ce jeudi 23 septembre dans les environs de 15h, un Mirage 2000 a perdu un missile « inerte » entre les communes de Luxey, Callen, Saint-Magne, Mios, Le Barp et de Hostens. De forme cylindrique et de couleur bleu, l’engin fait 10 cm de diamètres pour 1,90 mètres de long. De plus, son poids est d’environ 40 kilos

© Mirage 2000 – Wikipédia

Même s’il n’y a aucun risque pour que le missile explose, il est recommandé de ne pas s’en approcher. L’armée vous demande de les aider à le retrouver pour le remettre en sécurité. Si vous tombez dessus par hasard, contactez la gendarmerie la plus proche et attendez qu’elle arrive sur les lieux pour constater l’appareil. 
Pour les besoins de l’enquête, il est nécessaire de ne pas le toucher en le trouvant

© Armée de l’Aire et de l’Espace – Twitter

Cette situation insolite risque de ne pas être résolue de sitôt puisque l’engin est tombé au milieu de 16 000 hectares de forêts. Faites attention à vous en vous baladant ce week-end.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page