S'informer

L’association Graal lance un appel pour sauver des animaux de l’euthanasie

Pour sauver les animaux de l’euthanasie des laboratoires confient leurs animaux à l’association Graal qui essayent de leur trouver une nouvelle maison. Aujourd’hui c’est 350 animaux en danger qui attendent de pouvoir être adoptés. 

Pendant des années, de nombreux animaux ont vécu dans des laboratoires. Malheureusement quand les laboratoires n’en n’ont plus besoin l’euthanasie attend souvent ces animaux. C’est pour éviter cette situation que l’association Graal lance un appel à l’adoption pour sauver plus de 350 animaux de ce funeste destin. 

© Association Graal

Ces animaux ont vécu 24H/24 enfermé dans des cages et souvent l’euthanasie représente la fin de leurs séjours. Pour éviter cela, les laboratoires confient autant d’animaux que possible à l’association Graal dans l’espoir qu’ils puissent avoir une vie plus confortable auprès d’une nouvelle famille aimante. Les animaux pour la plupart sont âgés de 3 mois à 10 ans et représentent de nombreuses espèces, allant du chat, au chien, en passant par les chevaux, sans oublier les rongeurs. Marie-Françoise Lheureux, la présidente fondatrice du Graal précise que ce sont les laboratoires qui les contacts pour aller chercher les animaux et leur éviter l’euthanasie. Elle précise aussi que tous les animaux sont en bonne santé. 

Aujourd’hui c’est plus de 4 000 animaux qui ont été sauvés de l’euthanasie en 15 ans. Comme le précise Marie-Françoise Lheureux, ce chiffre est possible « grâce aux bénévoles de l’association mais aussi aux laboratoires qui s’impliquent de plus en plus dans notre association ». Selon elle, il faut que « tous les animaux aient droit à une retraite digne dans le respect de l’éthique et de la science responsable ». Si vous êtes intéressés pour adopter une petite boule de poil, vous trouverez le lien de leur site internet juste ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page