S'informer

Le boulevard Joliot Curie de Bordeaux va être réaménagé

Situé rive droite, cet axe routier est un enfer pour tous les bordelais qui le pratiquent. Le réaménagement du boulevard devenait nécessaire et Bordeaux Métropole a donc lance le projet de le reconstruire de A à Z.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Boulevard Joliot Curie, il se situe sur la rive droite de Bordeaux, dans le quartier Bastide. Il permet le passage des véhicules d’une rive à l’autre grâce au pont Saint Jean. Cet axe routier est réputé pour être très souvent bouché et impraticable. Les travaux devaient normalement se terminer en septembre dernier. Cependant, les travaux étant de taille, le boulevard n’est pas encore fini. La transformation de cet espace est supposée faire respirer de nouveau cette zone de la ville.

Le boulevard va être métamorphosé une fois les travaux finis. Dans l’optique d’une ville plus apaisée, l’axe va être repensé pour permettre aux véhicules à moteurs, piétons, vélo et bus de partager cet espace. Cet aménagement sera bénéfique pour les utilisateurs de l’axe autoroutier mais aussi pour les habitants des quartiers alentours. L’accès à ces quartiers sera également plus pratique via des sorties. La vitesse maximale autorisée ne sera pas changée, 50 km/h mais les voies seront faites pour ne pas inciter les conducteurs à trop accélérer.

Chaque mode de transport aura sa voie dédiée pour permettre à tous de circuler en sécurité. Dans la continuité du plan pour une ville plus verte lancé par la mairie, la voie est en train d’être végétalisée avec des arbres, arbustes et fleurs en tous genres.

À lire aussi : Notre sélection de producteurs des Capucins pour votre repas de Noël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.