BougerS'informerSport

Le Cercle de voile du Pyla-Sur-Mer sur le podium du championnat d’Europe de Nacra 15 (catamaran de sport)

Du 1er au 4 juillet dernier se déroulait en Suisse sur le lac de Silvaplana le championnat d’Europe de Nacra 15. Lors de cette compétition, Camille Rigaud, licenciée au Cercle de Voile du Pyla-Sur-Mer et son partenaire Julien Moutarde se sont imposés en remportant la médaille d’argent. 


© Nacra 15 Championnat d’Europe – guillaumefischer

Le Cercle de voile du Pyla-Sur-Mer a le vent en poupe ces dernières semaines. En effet, le club de voile avait fait parler de lui il y a peu avec la victoire de Benoit Merceur le 23 juin dernier, sorti vainqueur du championnat du monde International Funboard Class Association (IFCA). 

Cette fois-ci, ce sont Camille Rigaud, membre du club de voile et son équipier Julien Moutarde qui sont à l’honneur. Après plusieurs jours de navigation, ils ont remporté la deuxième place au championnat d’Europe de Nacra 15 (catamaran de sport adapté à la course) qui se déroulait en Suisse, sur le lac de Silvaplana situé à 1800 mètres d’altitude. 

Les français partaient favoris du championnat avec 14 équipages sur les 47 au total et ils ont répondu présents. A la première place de la compétition ? Clément Martineau et Thomas Proust, arrivés tout droit de la Rochelle. 

Les deux champions de voile et de Nacra 15, Benoit Merceur et Camille Rigaud, formés par Le Cercle de Voile du Pyla-Sur-Mer devraient participer à de nouvelles compétitions d’ici quelques semaines, c’est donc une affaire à suivre de près ! 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page