S'informer

Le manager de l’UBB Christophe Urios dédicacera son livre à Bordeaux

Il est une figure emblématique du rugby français et encore plus de notre club de l’Union Bordeaux Bègles. Christophe Urios, un personnage haut en couleurs dédicacera son livre à Bordeaux début mars.

Crédit : (F. Lancelot/L’Équipe)

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles sera face à ses lecteurs le jeudi 3 mars prochain au Cultura de Bordeaux Lac. Il sera présent pour y dédicacer son dernier ouvrage intitulé « Une saison en enfer » qu’il a co-écrit avec son ami Frédéric Rey-Millet. C’est un échange sans filtre comme il peut le faire dans ses interviews d’après match. C’est durant toute une saison de rugby, que Christophe Urios et son ami ont écrit et imaginé ce livre « Une saison en enfer« .

Faire face à ses doutes, tel est le leitmotiv du sport de haut niveau

Une vie normale et puis patatra ! Le championnat 2019-2020 s’était lui terminé par un arrêt brutal sans champion, en raison de la situation sanitaire et le COVID19. Une désillusion alors que son équipe de l’Union était le leader incontesté du Top 14. Rajoutons en prime une demi-finale de Challenge Cup.

L’UBB, une équipe et club qui compte désormais dans les prétendants à la victoire finale

La saison qui suit est tout aussi intense, et elle peut se jouer jusqu’au bout. Urios et ses joueurs accèdent pour la première fois de leur histoire à une demi-finale du championnat des phases finales. Ils seront battus in extremis par le Stade Toulousain qui finira champion. Ce même Stade Toulousain qui vient à bout des girondins en demi finale de Champions Cup, la grande coupe d’Europe. Rageant. Mais pourtant son club grandit et monte sur le podium des meilleurs clubs de formation de rugby en France.

Crédit : France Bleu Gironde


Comment vivre sereinement toutes ces émotions en étant en permanence sous pression ? Quelle posture adopter face aux doutes légitimes qui apparaissent ? « Réussir ses échecs » et comment en sortir grandi ? Que fait un « mec » pas comme les autres, entraîneur de talent et manager hors pair, dans une période aussi particulière ? Voilà les grands thèmes qui sont racontés dans ce livre qui sort deux ans après son premier item nommé « 13 leçons de leadership« , co-écrit également avec son ami Frédéric Rey-Millet. 

L’ancien talonneur et grande gueule du rugby français sera donc présent le jeudi 3 mars à partir de 18h30 dans le Cultura de Bordeaux Lac pour une séance de dédicaces. Deux jours après seulement, l’UBB retrouvera le stade Chaban-Delmas et le Top 14 avec la réception de Pau pour conforter on l’espère toujours sa place de leader du TOP14.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page