S'informer

Le nouvel hôpital pour les enfants vient d’être inauguré au CHU de Bordeaux

Premier chantier du CHU de Bordeaux dans le cadre du « Ségur de la santé », ce nouveau bâtiment veut s’inscrire comme étant futuriste et pouvant répondre à toutes les demandes des Bordelais.

Inaugurée mercredi 24 novembre, cette nouvelle extension représente un espace de plus de 10 000 m2 en plus. Permettant d’accueillir plus d’enfants, le lieu est la première étape de la modernisation du CHU de Bordeaux.

© Le nouveau hôpital pédiatrique de Bordeaux a été inauguré en grande pompe mercredi – CHU de Bordeaux/Twitter

Après plus de deux ans de travaux et 34 millions d’euros investis dans ce projet, le lieu promet d’être beaucoup plus accueillant et chaleureux que celui déjà présent pour permettre de venir se faire soigner plus sereinement, que ce soit pour les enfants ou les parents qui les accompagnent. De plus, même si les traditionnels murs blancs sont présents, ils accueillent malgré tout certains personnages et décors iconiques de notre enfance, comme le Petit Prince par exemple.

La mise en service du nouveau bâtiment est prévue pour le mois de mars 2022, pour laisser le temps de transférer son matériel et d’en installer des plus modernes. À terme, l’hôpital devrait pouvoir accueillir plus de 60 000 enfants par an, tandis qu’actuellement la capacité est limitée à 45 000 enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page