S'informer

Le CHU de Bordeaux en rénovation totale pour un milliard d’euros

Près d’un milliard, c’est la somme qui va être déboursée pour rénover de fond en comble le CHU de Bordeaux. Cette somme s’inscrit dans le plan de revalorisation des établissements de santé.

Ce matin, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé une enveloppe de 240 millions d’euros pour la rénovation du CHU de Bordeaux. Cette somme s’ajoute aux 800 millions d’euros que le CHU va débourser et s’inscrit dans le plan de revalorisation des établissements de santé français proposé par le gouvernement « le Ségur de la santé ».

© Pixabay

Le but de cette rénovation est de rendre le CHU plus moderne et plus performant. Ceci passe par la construction de nouveaux bâtiments comme le nouvel hôpital pour enfant ou encore un plateau technique comprenant des blocs opératoires, les urgences et la réanimation. Mais en plus de cela de nombreuses zones vont être totalement rénovées comme la maternité considérée comme « vétuste » et qui va être entièrement remise à neuf. Il ne nous reste plus qu’à attendre la fin des travaux pour voir ce nouveau CHU plus grand, plus performant, plus moderne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page