S'informer

Le stade Matmut Atlantique pourrait être vendu par la métropole

Bordeaux Métropole serait en négociation sur la vente du stade. L’hypothèse qui planait depuis quelques mois resurgit de nouveau. La raison principale serait le « fiasco financier » qu’est le stade Matmut Atlantique.

De grosses réunions se tiendront la semaine prochaine entre la ville, la métropole, les actionnaires, les Girondins et toutes les personnes concernées par l’avenir du stade. D’après certains bruits de couloir, la Métropole souhaiterait se séparer du stade Matmut Atlantique. Cette enceinte sportive qui rayonne à travers tout le pays, et le monde, est en réalité un gouffre financier. En effet, il ne rapporte pas assez pour être rentable. C’est donc un réel problème qui se pose sur l’avenir du stade et ses différents acteurs.

Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux est un réel gouffre financier pour la métropole. (Facebook Matmut Atlantique)

La vente du stade avait déjà été évoquée en 2021 par l’ancien président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, qui soulevait un problème de gestion. Désormais, le maire Pierre Hurmic soutient l’idée d’une vente en insistant sur le plan financier qui devient de plus en plus compliqué à gérer pour la ville, la métropole et tous les actionnaires. L’exploitant, SBA (filiale de Vinci et Fayat), pourrait stopper tous les paiements en 2023 car il enregistre beaucoup trop de pertes. De plus, d’ici 2025 le contrat pour le nom Matmut sera terminé, et SBA pourrait perdre près de 2 millions d’euros par an en plus.

Les Girondins eux ne représentent pas nécessairement un acheteur potentiel puisqu’ils sont en Ligue 2 et que le rachat d’un tel lieu pourrait les faire tomber pour de bon. Désormais, il faut espérer que les discussions entre tous les acteurs mènent à une solution d’urgence pour palier le gouffre financier que le stade a apporté ces dernières années.

À lire aussi : Litalia : les pizzas les plus généreuses de Bordeaux !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.