S'informerSortirThéâtre et Cinéma

Le théâtre Guignol Guérin fait son grand retour le 19 Mai au Parc bordelais

Après des temps difficiles le théâtre Guignol Guérin rouvre ses portes le 19 Mai au même titre que les théâtres, les cinémas et les musées. 

Véritable institution depuis près de 165 ans, les spectacles du théâtre Guignol Guérin ont bercé des générations d’enfants. Ainsi ce mercredi 19 Mai David et Philippe Guérin seront de retour avec leurs marionnettes de légendes pour la joie des plus petits et la nostalgie des plus grands au Parc bordelais.

© Guignol Guérin

Les spectacles du théâtre Guignol Guérin ont commencé à Lyon au 19ème siècle avant de partir sur Bordeaux vers 1840. Ce n’est ensuite qu’en 1853 que le premier spectacle se joue sur Bordeaux dans les allées Tourny. Au 20ème siècle les héritiers de la famille Guérin prennent la suite en développant de plus petits théâtres dans d’autres zones de Bordeaux. C’est comme ça que des spectacles sont apparus au Jardin public puis au Parc bordelais. En 1985 la famille Guérin est faite Chevalier des arts et des lettres, une distinction importante qui permet de développer à travers la France sa renommée. Aujourd’hui c’est la 6ème génération qui est à l’honneur. 

© Philippe et David Guérin

Petite anecdote sympa, la famille Guérin est aussi habituée au cinéma puisqu’ils ont participé à plusieurs films et séries. Comme La Grande Vadrouille en 1967 ou plus récemment la série Paris police 1900 sur Canal+ pour ne citer qu’eux.

Une très bonne nouvelle pour nos chères petites têtes blondes qui pourront dès le 19 Mai découvrir leur nouvelle représentation. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous met leur site internet juste ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page