S'informer

L’école 3IS promet « un terrain de jeu incroyable » à ses étudiants

L’école 3IS est spécialisée dans l’audiovisuel et le jeu vidéo. Pendant près de 3 ans, cette école a développé un nouveau campus sur le point d’accueillir les étudiants. Les détails juste ici.

Si les confinements à répétitions ont été mal vécus par beaucoup d’étudiants, ils ont aussi servi à la réalisation des travaux du nouveau campus de 3IS. Au programme beaucoup de nouveautés à la pointe de la technologie qui feront plaisir aux étudiants de l’école. D’ici peu de temps, l’école accueillera de nouveau une partie des 540 étudiants. Ils pourront découvrir le nouveau campus 3IS et ces 5200 m2 de superficie, ce qui permettra d’accueillir le double d’étudiants qu’actuellement pour la prochaine rentrée. Ce nouveau bâtiment sera sur 4 étages et offrira une salle de projection de 250 places, 3 plateaux “image”, une régie de captation, un plateau spectacle vivant, ou encore 32 cabines de montage. 

© Campus de Bordeaux – 3IS

Mais ce n’est pas tout puisqu’un partenariat avec le studio SolidAnim a lieu. Le but, faire travailler les étudiants des différentes filières ensemble. Aujourd’hui 3IS accueille 4 filières différentes. L’une concerne le cinéma et l’audiovisuel, la seconde concerne le spectacle vivant, la troisième le son et la quatrième l’animation, jeu vidéo et effets spéciaux. Avec ce nouveau campus, le groupe espère pouvoir développer cette dernière filière. Avec une position de Bordeaux de plus en plus forte sur le secteur du jeu vidéo, il paraît essentiel de pouvoir développer cette filière estime le groupe 3IS. De plus, le partenariat avec SolidAnim est une aubaine pour les étudiants puisqu’ils pourront découvrir de nouvelles technologies de pointes comme l’EZTrack (technologie qui génère un décor virtuel le déplace en même temps que la caméra), déjà utilisé dans des « méga-productions » américaines comme Rogue One. 

Si vous êtes intéressé par ces univers là et que vous voulez en savoir plus, on vous met leur site internet juste ici. Un tout nouveau campus à la pointe de la technologie qui permettra peut-être de trouver le nouveau Spielberg.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page