S'informer

Les automobilistes invités à donner leur avis sur la régulation de la rocade par les feux

Depuis Avril 2019 des feux de circulation sont placés sur 17 échangeurs pour aider à fluidifier le trafic sur la rocade. Après 2 ans de service, la Préfecture de la Gironde veut faire un point.

Depuis 2019 nous comptons plus de 17 entrées de rocade avec des feux de circulation entre les échangeurs 16 et 26. Le but de ce dispositif est la régulation au maximum du trafic sur la rocade pour éviter les bouchons et diminuer la pollution. De plus l’autre objectif du dispositif est l’amélioration de la sécurité des usagers de la rocade permettant de limiter la vitesse d’entrée sur la rocade. À l’époque un budget d’1,5 millions avait été déboursé pour la réalisation de ce projet.

© Rocade bordelaise – Bordeaux Métropole

Aujourd’hui la Préfecture de la Gironde demande aux usagers d’évaluer le dispositif après 2 ans de service pour connaître votre avis dessus. C’est un bureau d’études indépendant qui s’occupe de cette enquête. Ainsi que vous soyez conducteurs occasionnels ou réguliers sur la rocade votre voix compte et vous êtes invités à répondre à cette étude.

Si vous souhaitez y répondre, on vous met le lien du questionnaire juste ici. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le dispositif ou nos routes bordelaises, on vous met le site de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (DIR Atlantique).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page