S'informer

Les éboueurs de Bordeaux Métropole vont récolter des jouets pour les enfants défavorisés

Comme chaque année, les éboueurs du « collectif ripeurs » se regroupent au profit des enfants défavorisés pour leur offrir un maximum de cadeaux. Vous pouvez d’ailleurs les aider.

Avec son opération « À vous de Jouets ! », les éboueurs veulent se transformer en Père Noël et transmettre un peu de magie dans les yeux des enfants qui ne peuvent pas forcément avoir des cadeaux. 

© La collecte bat son plein avant même le début officiel de la récolte – Collectif Ripeurs/Facebook

Depuis 2013, ce groupement d’éboueurs se rassemble autour de projets solidaires la plupart du temps pour les enfants. L’objectif étant de donner une autre dimension de la profession et ne pas être réduit qu’à la collecte d’ordures ménagères.

© Les ripeurs vont devenir le Père Noël pour de nombreux enfants défavorisés – Collectif Ripeurs/Facebook

Cette édition se divisera en deux temps. Le premier concerne la collecte en elle-même, entre le 1er et le 15 décembre. Si vous avez des jouets neufs ou en très bon état que vous n’utilisez plus et que vous souhaitez donner, vous pouvez le faire en allant dans l’une des trois mairies en partenariat avec l’opération (St Aubin-de-Médoc, Mérignac et Ambarès-et-Lagrave).

Dans un second temps, les jouets récoltés seront ensuite redistribués dans deux foyers regroupant des orphelins, des enfants placés ou des familles défavorisées. De plus, une cagnotte en ligne est disponible pour ceux qui veulent faire un don pour l’achat de nouveaux jouets. 

© Vous pouvez les aider aussi à votre échelle – Collectif Ripeurs/Facebook

Une super initiative à laquelle on vous propose de participer pour permettre à des enfants de vivre un Noël avec le sourire sur le visage, et des étoiles dans les yeux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page