S'informer

Les fêtes de la mer se dérouleront le 14 et 15 août à Arcachon !

Comme chaque année, les amoureux du Bassin se réunissent pour célébrer la mer et ses traditions dans une ambiance conviviale. Ce week-end du 14 et 15 août se déroulera le rendez-vous incontournable de l’été avec des animations, des traditions et des célébrations religieuses. 

© Vivre Bordeaux

L’événement tant attendu de la saison estivale aura bien lieu ce week-end du 14 et 15 août à Arcachon. Durant deux jours, la ville se réunit pour célébrer la mer et fêter ses traditions maritimes. C’est dans une ambiance chaleureuse et festive, le foulard jaune autour du coup, que les amoureux du Bassin assisteront aux fêtes de la mer aucours desquelles alterneront animations, traditions et célébrations religieuses. 

Plusieurs animations ont malheureusement été annulées en raison de la crise sanitaire. Tout d’abord le pique-nique géant sur le front de mer ainsi que le célèbre feu d’artifice du 15 août. Mais les festivités ne s’arrêteront pas pour autant ! En effet, la marche aux flambeaux du samedi 14 août à 21h au départ du Moulleau est maintenue. Et vous pourrez également assister à la messe célébrée à l’Église Notre-Dame des-Passes. Les événements se poursuivront le dimanche 15 août avec une messe solennelle célébrée place Thiers à 10h30 puis par la traditionnelle bénédiction de la mer et par le défilé nautique. Attention, les places peuvent être limitées. Vous pourrez finir la journée en flânant dans les rues à travers le vide-greniers et la brocante. Un moment agréable à passer en famille ou entre amis !  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page