S'informer

Les rats ont envahi la ville de Bordeaux

Cette légende urbaine pourrait s’avérer être vraie. Il semblerait qu’après Paris, les rongeurs aient envahi Bordeaux ces dernières années. Nombreuses sont les plaintes et témoignages de bordelais…

Nos petits amis les rongeurs ne sont pas si amicaux que ça, et les bordelais en ont ras-le-bol. Dans un entretien avec Le Figaro, Jean-Baptiste Thony le conseiller municipal délégué à la propreté, indique qu’ils seraient près d’un demi million dans les égouts et sous sols de la ville, ce qui représente à peu près 2 rats par habitants. Une donnée qui choque et qui fait réagir. Dans les quartiers du centre-ville, il n’est pas rare d’en croiser en rentrant d’un diner. Malheureusement nous ne sommes pas dans le film Disney Ratatouille, mais bien dans la réalité, aussi triste soit elle…

@achillenx Devinez la rue les bordelais #Bordeaux #rats #poubelle #pov ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Marseille et Paris sont les villes les plus touchées en France et dans le monde, cependant Bordeaux tend à les rejoindre en haut du classement. Dans la capitale, ils sont estimés à plus de 6 millions ! Dans notre belle ville, ils sont principalement présents dans le quartier Saint-Pierre dans lequel les commerçants se sont plains à multiples reprises. Les habitants eux mêmes décrivent ces rongeurs comme « aussi gros que des chatons qui circulent encore plus librement que les voisins« . Toutes les rues et ruelles dans le centre sont touchées par cette invasion.

Selon les spécialistes en rongeurs et toxicologie, la raison principale de leur présence en si grand nombre est la mauvaise gestion des ordures dans la métropole. Les nuisibles s’attaquent aux denrées alimentaires qui s’y trouve et viennent donc à plusieurs pour dévorer les déchets. En plus des rats, les ragondins envahissent les rues et rendent le problème encore plus compliqué à gérer.

À lire aussi : Vivez l’expérience du salon du livre ancien de Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.