Bordeaux InsoliteLes incontournablesMusée et ExpositionS'informerSortiesSortirVisiter

Les secrets raffinés de la distillerie du bunker Moon Harbour

Bouger à Bordeaux et les Éditions Jonglez s’associent et vous proposent une nouvelle rubrique hebdomadaire pour découvrir les secrets de Bordeaux. Laissez-vous embarquer dans un voyage à travers le temps et les âges où réalité et fantaisie se mélangeront. Apocalypse, franc-maçonnerie ou encore divinités d’un ancien temps, c’est une toute nouvelle vision de Bordeaux qui vous attend dès maintenant.

© Éditions Jonglez

Un chai à barriques installé dans un bunker

C’est dans un ancien bunker allemand de la Seconde Guerre mondiale que deux entrepreneurs bordelais, Jean-Philippe Ballanger et Yves Medina, ont décidé en 2014 de créer à Bordeaux une distillerie de whisky sous la marque Moon Harbour.

© Moon Harbour

La visite guidée, qui se déroule dans un premier temps au sein de la distillerie installée dans des bâtiments construits à cette intention, permet de comprendre les étapes successives de son élaboration. La visite se poursuit ensuite dans l’immense chai où les barriques de whisky sont entreposées. De façon tout à fait exceptionnelle, ces chais occupent l’ancienne cuve d’un bunker construit ici même entre 1941 et 1943.

© Éditions Jonglez

D’une contenance d’environ 4 millions de litres de carburant, cette cuve servait de réservoir de carburant pour les sous-marins de la base toute proche.
Autre spécificité de ce whisky made in Bordeaux : son affinage s’effectue exclusivement dans des barriques de grands crus bordelais.

© Moon Harbour

Pour la petite anecdote Moon Harbour signifie en anglais « le port de la Lune », le surnom de la ville de Bordeaux.

Pour s’y rendre ?

492, boulevard Alfred Daney

Visite de la distillerie et du chai sur rendez-vous, les mardis, jeudis, vendredis et samedis à 11 h, 14 h 30 et 16 h 30
La boutique de la distillerie est ouverte du mardi au samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h

Réservation par Internet : Site Internet
Réservation par mail : visit@moonharbour.fr
Réservation par téléphone : 05 56 29 86 60

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mysticisme qui entoure Bordeaux et ses alentours, nous vous conseillons vivement de vous procurer le guide de Bordeaux Méconnu et Alentours. Pour soutenir ce type de guide, n’hésitez pas à aller voir le site des Éditions Jonglez et à commander votre guide. Pour en savoir plus sur les mystères de Bordeaux, nous vous proposons de découvrir notre précédent sujet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page