Musée et ExpositionS'informerSortir

L’exposition estivale “Bêtes de scène, démons et merveilles” à découvrir au Grand-Théâtre de Bordeaux !

Dans le cadre de la saison culturelle, l’Opéra National de Bordeaux vous propose une exposition inédite. Sur le thème de l’animalité dans l’univers du spectacle vivant, cette exposition vous fait découvrir des décors, costumes et accessoires plus fascinants les uns que les autres. “Bêtes de scène, démons et merveilles” se tient au Grand-Théâtre de Bordeaux et durera jusqu’au 5 septembre.

Cet été, les stars du bestiaire de l’Opéra et du ballet sont mises à l’honneur ! L’exposition “Bêtes de scène, démons et merveilles” investit les espaces du Grand-Théâtre de Bordeaux. Girafes, hippopotames, lions, loups, papillons, cygnes, anges et démons… Ces bêtes de scène inspirent depuis tant d’années les compositeurs, chorégraphes, couturiers, décorateurs et accessoiristes du spectacle vivant. A travers cette exposition, ces créations éblouissantes et atypiques sortent du placard pour vous en mettre plein la vue. 

©  Opéra National de Bordeaux

Vous découvrirez de riches costumes, décors et accessoires issus de l’Opéra National de Bordeaux mais aussi d’autres maisons d’Opéra et du Centre National du Costume de Scène. Des collections foisonnantes qui vous plongeront dans l’univers de grands classiques : la Belle et la Bête, Casse Noisette, Platée, La Belle au bois dormant, La Flûte enchantée… De drôles de créatures qui symbolisent le lien entre le monde animalier et la création artistique. C’est donc une exposition impressionnante qui vous attend et qui témoigne du savoir-faire unique et essentiel des artisans du spectacle vivant. 

Et pour une immersion totale, vous pourrez entendre un « bestiaire musical » interprété par l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et son chef Paul Daniel. Ce programme musical, enregistré et diffusé par Radio Classique met en avant des pièces symphoniques célébrant les animaux : Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, le Lac des Cygnes de Tchaikovski, L’Oiseau de Feu de Stravinski ou encore Le Vol du bourdon de Rimski-Korsakov.

C’est donc l’occasion parfaite pour déambuler au sein du Grand-Théâtre, lieu culturel incontournable de la métropole et d’assister à une exposition détonante. L’entrée est à 8€, 5€ en tarif réduit et gratuite pour les moins de 12 ans. Elle se déroule du mardi au dimanche, de 13h30 à 18h30 et se clôturera le 5 septembre. Cliquez ici pour prendre vos billets ! Attention l’accès est soumis à la présentation obligatoire du Pass sanitaire et d’une pièce d’identité à l’appui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page