DécouvrirS'informer

L’hôtel de luxe imaginé par Philippe Starck va ouvrir à Bordeaux !

Il est sans aucun doute le designer français le plus connu au monde. Philippe Starck, auteur du célèbre presse agrumes juicy ou de l’A.I. Chair, a contribué grandement à démocratiser le design. L’artiste a mis en oeuvre son savoir-faire au service d’un futur hôtel de luxe à Bordeaux !

C’est un futur hôtel d’exception qui va voir le jour à Bordeaux. C’est en plein coeur du quartier des Chartrons que ce nouvel hôtel ouvrira ses portes, et ce dès cet automne ! Mais pour accueillir « Le Mondrian Bordeaux Les Carmes », le groupe hôtelier Ennismore a investi un ancien chai du XIXe siècle. En effet, né de la métamorphose des anciens Chais Calvet, ce lieu sera un culte de l’élégance, sous le signe de rencontres et d’échanges.

Qui de mieux que les Chartons pour accueillir cet hôtel 5 étoiles qui visera une clientèle plutôt huppée. Quartier élégant et novateur, les Chartons ne cessent d’attirer de nouveaux établissements ! Et pour se démarquer, Le Mondrian Bordeaux les Carmes a vu les choses en grand :

  • Structure de l’hôtel imaginé par le novateur designer Philippe Starck
  • Un terrasse de 200m2
  • Un restaurant contemporain proposant un art culinaire Japonais et de saveurs occidentales
  • Une piscine au coeur d’un Spa

Enfin, l’hôtel aura pour inspiration principale un univers d’amour entre l’Occident et l’Orient. Imaginé par Philippe Starck, son choix artistique se justifie ainsi: « À l’Ouest se trouvent le terroir, les racines, l’expérience et le talent de Bordeaux. L’inattendu vient d’Orient, du Japon, avec un autre talent, une autre tradition, une autre expérience qui s’est frayé un chemin ici comme un coucou venu nicher. « 

Finalement, c’est au total plus de 97 chambres et suites seront disponibles sur près de 3 étages. L’ouverture est prévue dès novembre !

À lire aussi : Le vin le plus cher du monde est bordelais !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page