S'informer

L’Université de Bordeaux réorganise les partiels suite à la controverse d’hier

Hier, des étudiants ont dû passer des épreuves en présentiel. Suite à cette situation controversée, l’Université de Bordeaux a dû réagir.

Du fait des conditions sanitaires actuelles il était demandé que les partiels soient reportés ou adaptés pour être à distance. Pourtant mardi plusieurs étudiants ont eu leurs partiels en présentiel. La présence de ces étudiants malgré le confinement et les précisions du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, n’a pas été particulièrement bien accueilli. Pour répondre à cette controverse un mail de l’Université de Bordeaux a été envoyé à tous les étudiants leur spécifiant que désormais tous les examens initialement prévus en présentiel jusqu’au 3 Mai seraient adaptés pour le distanciel ou reportés à l’exception des épreuves qui relèvent du contrôle continu.

© Pixabay

Il est aussi rappelé qu’un dispositif de soutien est toujours présent pour aider les étudiants financièrement, alimentairement ou psychologiquement. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bonne chance à tous les étudiants qui passent actuellement leurs examens et que la réussite soit au bout du chemin. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page