S'informer

MadamePee, les toilettes pour les femmes faites par les femmes arrivent sur Bordeaux et c’est le bonheur !

Mobiles, écologiques et faciles d’utilisation, les toilettes de madamePee ont déjà conquis les festivals et comptent maintenant occuper nos centres-villes. Ils arrivent en Gironde.

Créée en 2018, cette start-up française a élaboré des urinoirs féminins pour les festivals. En effet, l’une des plus grandes inégalités dans les festivals concerne la pause pipi. Les hommes ont accès à un ensemble d’équipements leur permettant de faire leurs besoins rapidement. Contrairement aux femmes qui doivent subir un parcours du combattant peu pratique, très peu hygiénique et sous-équipé. C’est pour répondre à cette demande que madamePee propose ces toilettes à la fois ergonomiques, écologiques et hygiéniques. Grâce à ces toilettes, le temps d’une pause pipi pour les femmes a été réduit par 3 et les files d’attente par 6. 

© Jean-Baptiste Quentin – Le Parisien

Après avoir conquis de nombreux festivals comme le Hellfest Festival, les Solidays ou encore VivaTech Paris, madamePee s’empare de nos centres-villes. Certains lycées bordelais ont déjà opté pour cette solution comme le lycée Jean-Renou à La Réole, en Gironde. Dans un objectif de réduire les inégalités, d’autres lieux publics et privés de Bordeaux et des alentours devraient bientôt être équipés par ces toilettes. Mais ce n’est pas tout puisque le centre-ville pourrait en être aussi équipé comme à Paris. 

Une super invention qui permet de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes sur la pause pipi en extérieur. On vous met leur site internet juste ici. Et la vidéo de présentation juste dessous. Une vraie révolution.

© Jean-Baptiste Quentin – Le Parisien

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page