S'informer

Mathieu Ailloud, étudiant girondin de Talence devient le meilleur élève sommelier de France

Notre ville de Bordeaux est connue pour son grand vin et ses experts depuis des lustres et ce n’est pas ce prix obtenu ex aequo par un “petit” de chez nous qui dira le contraire.

C’est une première dans le monde du vin. Cette année une égalité a eu lieu lors de la remise des prix pour le concours du Meilleur élève sommelier (MES) de France. Marie Wodecki, du lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration de Chamalières (Puy-de-Dôme) et Mathieu Ailloud, du lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne de Talence (Gironde) sont tous les deux devenus meilleurs élèves sommeliers de France 2021.

© Olivier Poussier (Meilleur sommelier du monde 2000 et parrain de la finale) avec Mathieu Ailloud et Marie Wodecki – Jean Bernard/Bulles Gourmandes

Cette compétition a été créée par Michel Chapoutier en 1993. Le but étant de valoriser le métier de sommelier et leur importance dans le monde du vin. Bien évidemment, gagner une telle compétition rime avec une reconnaissance des professionnels du milieu viticole mais aussi par de très belles récompenses. L’une d’entre elles et pas des moindres, est une immersion d’une semaine dans le vignoble de Michel Chapoutier en Australie. Des bouteilles de vin, un week-end gastronomique pour 2 personnes font aussi partie des nombreux prix que le jeune bordelais a pu remporter. 

Une super nouvelle que nous voulions vous partager qui montre encore une fois, que Bordeaux en plus de faire du bon vin, produit aussi de très bons experts qui sauront représenter notre terroir. Nous souhaitons bonne chance à Mathieu Ailloud, en espérant qu’il trouvera le bonheur dans la suite de son parcours…. sans modération !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page