S'informer

Mouvement de grève prévu demain sur le réseau TBM, prenez vos dispositions

Si vous devez prendre les transports en commun demain, faites attention. Le syndicat Force Ouvrière (FO) a déposé un préavis de grève pour ce jeudi 3 juin. 

La manifestation du 3 juin touchera majoritairement les services techniques de Kéolis. Ainsi même si la direction précise que le trafic des transports en communs restera normal durant la journée, des risques de pannes et de problèmes techniques sont tout de même à prévoir. 

© Christophe Roux – France 3 Aquitaine

C’est plus de 200 mécaniciens et électriciens qui sont attendus lors de cette manifestation, soit plus de 80% à 90% des effectifs. Le syndicat FO explique qu’actuellement les services de maintenance manquent de moyens et de personnels. Avec le surplus de problèmes techniques qui existent sur le réseau, certains électriciens et mécaniciens sont obligés de venir travailler sur leur temps de repos. Ainsi cette grève a pour but de réclamer l’embauche de 20 agents supplémentaires en plus d’une revalorisation des bas salaires et une amélioration des conditions de travail, explique Jean-Luc Doucereux, secrétaire général de FO à Kéolis. 

Demain, le trafic des transports en commun devrait rester normal selon Bordeaux Métropole et Kéolis. Mais FO précise qu’il est possible que des problèmes arrivent sur le réseau du fait d’un manque de personnels dans les services techniques. Ainsi, s’il existe des pannes ou des problèmes techniques, il est possible que les temps d’attente soient beaucoup plus long demain. Vous êtes prévenus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page