Bordeaux InsoliteBougerLes Bons PlansLes incontournablesLoisirsS'informerVisiter

Notre sélection de châteaux à découvrir en Gironde !

Les beaux jours sont de retour dans la métropole bordelaise, l’occasion parfaite pour visiter les châteaux du département. On vous emmène à la découverte de lieux chargés d’histoire et de domaines viticoles exceptionnels. Des propriétés qui offrent le meilleur de l’oenotourisme et de l’architecture !

Château Les Carmes Haut-Brion  

© Château les Carmes Haut-Brion

Ce vignoble de 10 hectares situé à cheval entre la ville de Bordeaux et de Pessac offre des merveilles architecturales. Son parc paysagé, entouré d’arbres centenaires et des eaux traversantes du Peugue, crée un cadre privilégié. Un espace naturel au cœur duquel se trouve le nouveau chai, designé par Philippe Starck et Luc Arsène-Henry en 2016. Construit comme une lame de métal, sous la forme d’une étrave de bateau inversée. Un bâtiment spectaculaire et contemporain, qui crée une harmonie entre tradition et modernité. A venir observer depuis la terrasse panoramique qui permet d’embrasser en un seul regard le vignoble. 

Château la Tour Carnet

© Bernard Magrez

Au château la Tour Carnet, c’est un voyage au Moyen-âge qui vous attend. L’histoire de La Tour Carnet se confond avec l’histoire de France. Portant le nom de l’écuyer qui aida infailliblement son Seigneur à résister à la royauté française à l’issue de la guerre de cent ans. Ce bâtiment du XIIème siècle est un véritable joyau architectural : pont-levis, douves, somptueuses suites..Entre terre et mer, cet illustre vignoble vous assure un moment de détente et d’évasion. Vous pouvez y séjourner pour une escapade unique ! 

Château Vénus

© Château Vénus

Le Château Vénus, Domaine viticole familial situé au cœur des Graves vous accueille pour un voyage unique dans l’univers du vin. C’est depuis le ciel, à bord d’un avion que vous allez découvrir de prestigieux vignobles de Gironde comme vous ne les avez jamais vus : Graves, Pessac-Léognan,Sauternes, Saint-Emilion mais aussi le bassin d’Arcachon.  Un baptême de l’air qui fera le bonheur des amateurs de sensations et d’expériences uniques. Une occasion d’en prendre plein les yeux et de découvrir autrement les domaines viticoles de la région : sublimes paysages assurés ! Pour plus d’informations, vous pouvez réserver sur leur site internet.

Château Lascombes

© Le Figaro

Situé sur la route des vins du médoc, le Château Lascombes vous fera voyager entre tradition et modernité. Au travers des visites et dégustations, vous découvrirez le terroir exceptionnel de ce Grand Cru Classé ainsi que le savoir-faire précieux indispensable à l’élaboration d’un grand vin. Au programme ? Présentation historique du vignoble,  visite du cuvier et des chais. Cet itinéraire sera également suivi d’une dégustation de vins. Des ateliers assemblage ou des dégustations de vins et chocolats sont également proposés aux visiteurs. Un moment inoubliable en perspective ! Pensez à réserver à l’avance.

Château de Malle

© Château de Malle

Situé dans la commune de Preignac, au cœur du Sauternais, le château de Malle est un lieu chargé d’histoire. Ce domaine familial classé monument historique construit au 18ème siècle  est un chef d’œuvre architectural. Une splendide résidence entourée de jardins à l’italienne de 5 hectares ornés de statues en pierre sculptée et d’un théâtre à ciel ouvert. Les lieux sont extrêmement bien entretenus et conservent le charme de l’ancien. Au cours de votre visite, vous ferez le tour de la propriété et pourrez déguster leurs délicieux vins.

Château La Dominique

© Château La Dominique

Situé au nord-ouest de Saint-Emilion, le Château La Dominique est sans hésiter le plus avant-gardiste. Construit par Jean Nouvel, il est reconnaissable à ses façades d’aciers rouges et à son aspect moderne, épuré et audacieux. Vivre l’expérience du Château La Dominique, c’est d’abord s’initier au plaisir de découvrir la beauté des lieux du haut de l’incroyable terrasse située sur le toit du chai. Couverte de galets de verre rouge, la terrasse apparaît comme une multitude de raisins. C’est aussi un domaine avec des vins à l’ADN unique. 

Château Pape Clément

© Bernard Magrez

Situé dans la ville de Pessac, Le Château Pape Clément est l’un des joyaux des domaines viticoles bordelais. Vous découvrirez un lieu chargé d’histoire, au savoir-faire ancestral. Une propriété qui fera le bonheur des amateurs de vin, aussi bien pour les novices que pour les plus aguerris. Vous découvrirez l’héritage culturel de ce vignoble dont les premières vendanges datent de 1252. Basé sur un sol aux composants exceptionnels, ce terroir allie la rencontre du travail et de la passion. Taille et effeuillage d’une rare exigence, traction animale, égrenage à la main, vinification et élevage dans la plus grande des rigueurs… La qualité de soin apportée aux vignobles de ce Grand Cru est tout simplement hors du commun. Laissez-vous tenter par une visite accompagnée d’une dégustation de ces délicieux vins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.