S'informerThéâtre et Cinéma

Notre sélection des films à voir cette semaine dans vos cinémas bordelais

Comme chaque semaine de nouveaux films sortent au cinéma. Aujourd’hui on vous fait une sélection des films à ne pas manquer ce week-end.

1 – The Father de Florian Zeller

Un film humainement poignant, qui vous fera vivre les derniers moments d’un homme âgé de 81 ans qui voit sa réalité s’écrouler petit à petit. Mais aussi l’histoire de sa fille qui essaye de tout faire pour l’accompagner jusqu’à la fin. 

Le film mettra en vedette Anthony Hopkins dans le rôle du père et Olivia Colman dans le rôle de la fille.

© The Father – UGC Distribution

2 – Méandre de Mathieu Turi

Un film à frisson qui nous fera suivre une jeune femme prise au piège dans un couloir mortel rempli de pièges. Attention, le film est interdit au moins de 12 ans.

Un thriller/horreur haletant où la moindre pause peut être fatale. Si vous êtes fan de SAW ou encore de CUBE, ce film devrait vous plaire.

© Méandre – FilmActus

3 – Promising Young Woman de Emerald Fennell

Comment une personne si belle et intelligente pourrait faire quelque chose de mal ? C’est la question qu’on peut tous se poser devant certaines personnes. Pourtant Cassie est bien ce type de personne. Belle et intelligente en journée, séductrice et manipulatrice la nuit. Alors quand elle a la possibilité de racheter ses erreurs du passé, que peut-elle faire ?

Un film thriller/dramatique où les apparences peuvent être trompeuses. Attention, des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

© Promising Young Woman – Universal Pictures France

4 – Voyagers de Neil Burger

Ce film de Science-fiction nous entraîne au côté d’un groupe de jeunes ayant été discipliné pour une seule mission : coloniser une nouvelle planète pour sauver l’espèce humaine de l’extinction. Mais tout ne se passera pas comme prévu quand les jeunes commenceront à réapprendre d’anciens sentiments inhibés jusqu’à présent, comme l’amour, le pouvoir ou encore la peur.

Un film de science-fiction qui mettra en avant Tye Sheridan, Fionn Whitehead ou encore Lily-Rose Depp. Que se passe-t-il si un individu à qui on a retiré toute émotion, les apprend toutes en un temps limité ? Voilà l’une des questions que vous posera le film.

© Voyagers – Universal Pictures France

5 – Vers la bataille de Aurélien Vernhes-Lermusiaux

Un film d’action/aventure qui nous entraîne au cœur de la guerre coloniale au Mexique en 1860. On y suivra un photographe français qui fera la rencontre de Pinto, un paysan mexicain qui lui permettra tant bien que mal d’affronter ses fantômes du passé.

Une quête de rédemption au beau milieu d’un conflit sanguinaire, où chaque pas de travers peut amener à la mort.

© Vers la bataille – Rezo Films

6 – Les Bouchetrous de David Silverman et Raymond S. Persi

Dans ce film d’animation, nous y suivrons les Bouchetrous, une espèce cachée à la vue de tous pendant des millions d’années jusqu’au jour où des humains débarquent sur leur île. En quittant leur île, les Bouchetrous décident de voir à quoi ressemble le royaume des humains et découvrir comment vivre avec eux, mais la tâche s’annonce difficile.

Parce qu’il faut aussi penser aux enfants, nous vous proposons ce film d’animations qui vous fera craquer.

© Les Bouchetrous – SND

Voici une super sélection qu’on vous propose pour ce week-end. Alors quel film comptez-vous voir ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page