BougerS'informerShopping

Omnia In Uno, la start-up bordelaise qui t’habilles, naturellement

Qui a dit qu’il n’était pas possible de s’habiller en protégeant la planète ? Alors que le textile est la deuxième source de pollution au monde, Omnia In Uno vous prouve que des solutions existent pour s’habiller de manière écologique et responsable.

Omnia In Uno est une marque bordelaise qui utilise des matières premières européennes pour la confection de ses vêtements. Disposant de labels écologiques et garantissant une traçabilité de leurs vêtements, la marque compte bien montrer que la qualité rime avec respect de la nature. Aujourd’hui, la marque a besoin de votre aide pour soutenir la création de leur nouvelle collection via une campagne Ulule.

© Omnia In Uno

Aérés et confortables, les vêtements sont composés de 3 fibres écologiques : 

  • Le Lin, une matière première qui n’a pas besoin de pesticides ou d’irrigation pour être cultivée et qui permet de filtrer de manière efficace le CO2 présent dans l’atmosphère.
  • Le Lyocell, un tissu créé à partir de fibre de bois naturel et qui permet d’obtenir un textile d’une grande qualité, antibactérien et hypoallergénique. 
  • Le coton biologique, une matière première qui demande en moyenne 90% d’eau en moins que le coton classique, pour la même qualité.

Pour accompagner ces produits de qualité, la marque s’est aussi entourée d’entreprises familiales au savoir-faire incomparable venant de l’Europe entière. Dans une logique de production « Made in Europe », l’intégralité des matières premières et des processus de fabrications se font en Europe, à l’exception du coton biologique qui vient de Turquie.

© Omnia In Uno

Le logo en forme d’éléphant n’est pas anodin non plus, puisqu’il représente Tagor, un éléphant sauvé de la déforestation à l’âge de 15 ans, vivant aujourd’hui dans un sanctuaire Balinais. Pour la marque, Tagor est la représentation parfaite des dérives de notre monde, mais aussi une source d’espoir et de renaissance. C’est justement ce principe de renouveau qui émerge de ce projet. Désormais il est possible de s’habiller avec des produits de qualités et écologiques.

© Omnia In Uno

Actuellement, la collection compte un tee-shirt, un polo, une chemise et une chemisette. Chaque produit répond à des critères stricts reconnus par des labels et certifications européennes. On peut y retrouver par exemple : 

  • Le label GOTS (Global Organic Textile Standard), qui sert de référence pour qualifier un textile biologique.
  • OKO-TEX garantit l’aspect écologique et qualitatif des textiles, en garantissant qu’aucun produit toxique n’a été utilisé. 
  • La norme OCS (Organic Content Standard) est là pour mettre en avant le fait que les produits sont biologiques de 95 à 100%. 
  • Enfin, l’Alsace Terre Textile est un label qui garantit que les produits que le consommateur achète, sont fabriqués en Alsace.
© Omnia In Uno

Pour soutenir le projet, une campagne Ulule est actuellement en cours. La marque, qui est encore jeune, a besoin de votre aide pour se développer et prouver qu’il est possible de s’habiller écologiquement avec des produits raffinés. 

Chaque aide est précieuse. Pour accompagner votre engagement dans le projet, des contreparties sont disponibles, permettant de vous livrer des vêtements pour chaque soutien. De plus, pour tout soutien supérieur à 800€, vous pourrez choisir le produit de votre choix et un voyage tout frais payé, vous sera offert pour venir visiter les usines de production. Des paliers sont aussi mis en place pour récompenser votre engagement. 

  • À 100%, l’option d’une nouvelle forme de col sera proposée sur les chemises.
  • À 200%, des couleurs supplémentaires seront proposées pour les tee-shirts.
  • À 400%, une nouvelle collection sera produite, comprenant de nouveaux prototypes.
  • Enfin, à 500%, une nouvelle personne sera embauchée pour rejoindre la famille Omnia In Uno. 
© Omnia In Uno

Si vous souhaitez soutenir ce projet ambitieux et écologique, n’hésitez pas à aller les aider sur leur campagne Ulule. Un super projet que nous avons envie de soutenir et qui permet de mettre en lumière de nouvelles méthodes de consommation en respect avec l’environnement. En plus, la marque est en partenariat avec des associations. Donc pour chaque achat effectué 1€ sera reversé à une association au choix parmi Surfrider Foundation Europe, One Tree Planted ou Wildlife Angel.

© Omnia In Uno

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page