S'informer

Opération escargot attendue ce mercredi matin sur la rocade bordelaise

Après l’opération de samedi 19 mars et celle de lundi, la colère des chauffeurs routiers ne diminue pas. De ce fait, une nouvelle opération escargot aura lieu mercredi matin sur la rocade. Prenez vos dispositions !

Samedi 19 mars, les chauffeurs routiers ont défilé sur la rocade pour protester face à la montée des prix du carburant et demander des aides à l’État. Cette première action avait pour objectif de ne pas déranger les automobilistes. Pourtant, aucune réaction n’est venue de la part du gouvernement.

© L'opération du samedi 19 mars est la première d'une longue série de protestations - Photo illustration/Pixabay
© L’opération du samedi 19 mars est la première d’une longue série de protestations – Photo illustration/Pixabay

Ce lundi 28 mars, une nouvelle opération a eu lieu entre 6h30 et 9h sur l’A63 dans le sens Bayonne-Bordeaux. De nombreux gilets jaunes étaient présents pour organiser le barrage filtrant. Sur cette zone, plusieurs kilomètres de bouchons ont été enregistrés. Malgré tout, aucune annonce n’a été faite pour apaiser la colère présente.

Leur opération a bloqué les automobilistes pendant plusieurs heures sur l'A63 - Photo illustration/Pixabay
Leur opération a bloqué les automobilistes pendant plusieurs heures sur l’A63 – Photo illustration/Pixabay

Mercredi nouvelle opération escargot sur la rocade

La prochaine action aura lieu ce mercredi 30 mars et sera « beaucoup plus dure » préviennent les camionneurs. Pour cette opération escargot, les transporteurs seront rejoints par des patrons de PME/TPE de transports, des taxis, des VTC, mais aussi des auto-écoles. Tous dénoncent la hausse du prix du carburant et le manque d’aides de la part du gouvernement. Ils partiront du port de Bassens, en direction du pont d’Aquitaine, avant de rouler au pas sur la rocade extérieure. De très forts ralentissements sont à prévoir au moins toute la matinée. Dans le même temps, la 2×2 voies du quai Alfred-de-Vial devrait aussi être bloquée sur la même période.

© La rocade extérieure sera la partie la plus touchée par cette nouvelle opération escargot, plusieurs kilomètres de bouchons sont à prévoir - Bordeaux Métropole
© La rocade extérieure sera la partie la plus touchée par cette nouvelle opération escargot, plusieurs kilomètres de bouchons sont à prévoir – Bordeaux Métropole

Les organisateurs préviennent que cette opération est la dernière à être « gentille« . Ils espèrent que la préfecture les recevra rapidement sous peine de voir ce type d’événement se reproduire. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous préparer à passer une matinée exécrable sur la rocade. Prenez votre mal en patience et bonne chance.

À lire aussi : Voici les nouveaux emplacements des radars automatiques sur la rocade de Bordeaux pour avril

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page