MangerRestaurantsS'informer

Philippe Etchebest président du jury d’un célèbre concours de cuisine !

Le lundi 29 avril prochain, le Campus du Lac de Bordeaux va être le théâtre d’un événement d’exception : les sélections régionales du prestigieux concours du Meilleur Apprenti de France 2024 ! Et c’est sous la houlette du célèbre chef Philippe Etchebest, que douze jeunes talents se réuniront pour rivaliser de talent et de créativité, dans l’espoir de décrocher une place pour la finale prévue en juin !

L’annonce de la présidence de Philippe Etchebest aux sélections régionales du prestigieux concours du Meilleur Apprenti de France 2024 a fait grande impression ! Surtout, il ajoute une dimension particulière à cet événement déjà très attendu ! Le chef étoilé, connu pour son exigence et sa passion sans faille pour la cuisine, incarne l’excellence et l’engagement. Sa participation en tant que président du jury confère à cette compétition une aura supplémentaire et suscite l’enthousiasme parmi les jeunes apprentis et les amateurs de gastronomie.

L’école de la CCI Bordeaux Gironde présentera cinq de ses élèves de CAP, et affiche son ambition de former les futurs grands noms de la gastronomie française et de les préparer au mieux à affronter les défis de leur carrière.

Le lundi 29 avril prochain, le Campus du Lac de Bordeaux va être le théâtre d’un événement d’exception : les sélections régionales du prestigieux concours du Meilleur Apprenti de France 2024 ! – ©bordeauxgironde.cci

Les candidats sélectionnés pour cette compétition devront se démarquer dans la catégorie exigeante de la « cuisine froide ». Ils auront cinq heures pour impressionner le jury en réalisant deux plats complexes. Tout d’abord, ils devront sublimer le maquereau, ce poisson délicat, en le présentant à la fois cru et cuit, accompagné de deux garnitures au choix. Ensuite, ils devront relever le défi d’un dessert raffiné en préparant un sablé breton au chocolat et aux agrumes, alliant subtilement les textures et les saveurs.

Au-delà de la compétition elle-même, ces sélections régionales offrent aux jeunes apprentis une opportunité unique de mettre en avant leur talent et leur créativité, tout en bénéficiant des conseils avisés de professionnels renommés.

Ainsi, alors que Bordeaux s’apprête à accueillir ces douze graines de chefs, l’excitation est à son comble. Sous le regard attentif de Philippe Etchebest et des membres du jury, ces jeunes talents auront l’opportunité de prouver leur valeur et de laisser leur empreinte dans l’histoire de la cuisine française ! Une journée placée sous le signe de la passion, de la créativité et de l’excellence, qui promet d’être mémorable pour tous les participants et les amateurs de gastronomie.

À lire aussi : Le Café Oz se transforme en MÉGA soirée fluo !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page