S'informer

Planter un pin peut sauver des vies sur Bordeaux

Pour aider au développement de l’application Sauv Life développée par le CHU de Bordeaux, les clubs Rotary de la métropole ont décidé de faire une opération de parrainage de pins jusqu’au 05 Juin. Explications.

Sauv Life est une application développée par le CHU de Bordeaux et qui permet aux utilisateurs de l’application d’être informés quand ils se trouvent aux alentours d’une personne faisant une crise cardiaque. Actuellement l’application a été téléchargée 5000 fois et environ 2 alertes par jour retentissent sur Bordeaux. Mais le problème c’est que l’application n’est pas suffisamment connue et les besoins en financement sont constants. C’est dans cette situation que les 15 Clubs Rotary de la métropole girondine ont décidé de se rassembler autour d’un projet commun.

© Rotary Bordeaux

Les clubs Rotary ont décidé d’organiser le parrainage de pins. C’est-à-dire que pour chaque don réalisé 1€ sera reversé à une association de votre choix et le reste sera donné à l’application Sauv Life. Le Centre régional de la propriété forestière étant associé à l’initiative, ce seront entre 12 et 15 hectares de pins qui seront plantés. Le ticket de parrainage coûte 5€ et permet de planter un pin. À la fin de l’opération, soit le 06 Juin sera organisé Place de la Bourse un tirage au sort de toutes les personnes ayant participé à l’opération. Durant cette journée des animations auront lieu pour préparer aux gestes de premiers secours.

Une super initiative auquel on vous conseille de participer si vous le pouvez. Chaque année c’est plus de 50 000 personnes qui meurent d’une crise cardiaque alors si on peut sauver ne serait-ce qu’une vie il faut en profiter. Pour parrainer un arbre c’est juste ici. Si vous voulez en savoir plus sur les clubs Rotary voilà leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page