S'informer

Pour la Marche des Fiertés, la mairie annonce un nouveau passage piéton arc-en-ciel à Bordeaux

Dans un objectif d’améliorer l’inclusion de la communauté LGBTQI+, la ville développe le nombre de passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel à travers ses quartiers. Et ce nouvel aménagement ne sera pas le dernier.

2ème ville française à faire partie du Rainbow Cities Network (réseau mondial des villes LGBTQI + friendly), la mairie de Bordeaux a pour ambition que chaque quartier dispose de son propre passage piéton arc-en-ciel. La municipalité explique que cette décision a pour objectif de montrer que l’espace public est un lieu d’inclusion et de sensibilisation. 

© Mairie de Bordeaux

L’inauguration de ce nouveau passage piéton sera demain dans les environs de 16h à Caudéran. La mairie explique que des risques de dégradations sont possibles, comme ceux qui ont déjà eu lieu cette année. Mais dans ces situations, la municipalité s’engage à porter plainte et à remettre en l’état les aménagements. 

Ce week-end sera aussi marqué par un autre événement, la Marche des Fiertés, dont vous pouvez retrouver le programme sur notre précédent article.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page