S'informer

Profitez des journées portes ouvertes au lycée de la Tour Blanche le 7 mai

Vendredi 7 Mai le lycée de la Tour Blanche vous propose de visiter son domaine lors de sa journée portes ouvertes entre 17H et 20H. Chaque année c’est plus de 150 étudiants qui sortent de l’établissement et intègrent le monde du travail dans les mois qui suivent.

Depuis près de 100 ans, l’école de la Tour Blanche forme des étudiants aux métiers des vignes et du vin. Chaque année c’est plus de 150 jeunes qui sortent de leurs formations et trouvent un emploi dans les mois qui suivent. De la classe de 3ème jusqu’au BTS le nombre de formations proposées permet d’intégrer de nombreux métiers allant de la viticulture à l’œnologie en passant par le commerce. L’intégralité des formations se veut professionnalisante pour répondre au mieux aux besoins actuels de la société dans ces milieux-là précise Pierre Cheret, proviseur depuis 2016. Pour plus de réalisme l’établissement se trouve au milieu de 42 hectares de vignes appartenant au Château La Tour Blanche, grand cru classé de Sauternes. Ainsi les étudiants apprennent durant tout le long de l’année les spécificités du milieu et des métiers qui gravitent autour.

© latourblanche – Lycée de la Tour Blanche

Mais avec la mondialisation et les techniques qui évoluent, l’école encourage ses étudiants à partir à l’étranger dès que possible, grâce à un stage à l’étranger en 2ème année. De plus, de nombreux ateliers et clubs sont proposés au sein de l’établissement pour répondre à toutes les passions des étudiants, comme un atelier réalisé par un professionnel qui est présent depuis plus de 30 ans et qui a gagné plusieurs championnats de France.

Si le monde du vin vous intéresse, nous vous conseillons de participer à ces portes ouvertes bien particulières qui vous feront découvrir ce milieu. Pour plus d’informations sur les portes ouvertes et l’école nous vous conseillons de visiter leur site internet juste ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page