S'informer

Regardez l’évolution de Bordeaux en 40 ans, c’est impressionnant !

Pour fêter ses 20 ans d’existence, Google Earth vous permet de revenir 40 ans en arrière. Explication.

En 40 ans notre monde a bien changé. Avec une augmentation constante de l’urbanisation, la déforestation ou encore le réchauffement climatique. Le monde a subi énormément de changements lui donnant un nouvel aspect. Des villes se sont construites, d’autres ont été détruites, des forêts ont disparu et la fonte des glaces est de plus en plus importante. Ces thématiques écologiques et environnementales sont désormais ancrées dans notre vie quotidienne mais il nous manque une vision concrète de la situation. C’est dans cette optique que Google Earth a créé Timelaps. Le but étant de montrer sur 40 l’évolution du monde suivant de nombreuses thématiques allant du réchauffement climatique à la déforestation sans oublier l’urbanisation de la planète.

© Google Earth

Le constat est saisissant. Avec son immersion 3D il est possible de voir notre planète évoluer de 1984 à 2020 comme jamais auparavant. Avec cette application Timelaps il est possible de se rendre compte concrètement de l’impact de l’homme sur l’environnement sur ces 40 dernières années.

Si vous voulez voir l’évolution de Bordeaux sur ces 40 dernières années pour vous rendre compte de comment la ville a évolué, on vous propose d’aller voir sur le site Google Earth Timelaps juste ici puis de vous déplacer sur la ville de Bordeaux. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page