S'informer

Top départ pour l’examen “qualité” des Grands Crus bordelais

Comme chaque année avant la commercialisation des Grands Crus de l’année précédente, un examen décisif a lieu pour définir leurs qualités.

Est-ce que les Grands Crus de l’année 2020 seront extrêmement raffinés ou seront-ils une piquette ? Avant leurs commercialisations en Mai prochain, les Grands Crus de l’année 2020 passe l’examen de la dégustation des professionnels. C’est dans le sublime Grand Hôtel de Bordeaux que depuis mercredi des professionnels dégustent les vins du millésime 2020. C’est pendant ces quelques jours que les Grands Crus seront notés et recevront une appellation. Un moment important pour les vignerons bordelais puisque le prix de la bouteille pourra aussi dépendre de l’appellation obtenue lors de cette dégustation.

© Pixabay

Avec le contexte actuel de la crise du Covid et le gel des vignes de ces derniers jours, cette dégustation sera un moment important pour nos vignerons bordelais.

Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir les résultats pour savoir si oui ou non le millésime 2020 sera une bonne année. En tout cas, nous apportons tout notre soutien aux vignerons qui traversent un moment compliqué avec le gel et leur souhaitons bonne chance pour que le vin soit excellent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page