S'informer

Millésime 2020, nouveau millésime d’exception ?

Alors que l’évaluation du millésime 2020 se poursuit, les premiers résultats commencent à tomber.

Le millésime 2020 semble se diriger vers une nouvelle année d’exception. Après les années 2018 et 2019, l’année 2020 va surement continuer la lignée des millésimes d’exceptions, un fait d’autant plus rare qu’il s’agit de la 3ème année consécutive. Mais la particularité de ce millésime ne s’arrête pas là, bien au contraire. Comme l’expliquent des œnologues et autres experts du vin, cette année n’était pas bien partie avec des épisodes de pluies pendant tout l’hiver et le printemps de l’année 2020, puis une sécheresse intense. Pourtant ces conditions climatiques on favoriser la qualité à la quantité du raisin permettant de les recueillir plus tôt que prévu. Ainsi tout l’arôme et la saveur du raisin est resté permettant un nouveau goût d’une extrême qualité.

© Pixabay

Selon certains experts bordelais cette trilogie de millésime est d’autant plus exceptionnelle que chaque année avait sa propre spécificité, 2018 était « très solaire », 2019 avait « un classicisme à la bordelaise » et 2020 a ce côté « harmonieux et chaleureux ». 

De très bons présages pour les vins bordelais qui cette semaine encore sont en train d’être testé et noté par les professionnelles de Grands Crus. Si vous voulez en savoir plus sur cet examen de « qualité » on vous propose de voir notre précédent article.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page