Bordeaux InsoliteS'informer

Il pêche un congre de près de 2m dans le bassin

La présence des congres sur le bassin d’Arcachon n’est pas particulièrement surprenante. Mais celui dont on vous parle aujourd’hui en a fait voir de toutes les couleurs aux pêcheurs qui l’ont attrapé.

Dans le bassin d’Arcachon il existe de nombreuses épaves et autres vestiges du passé. Ces lieux d’exceptions représentent des habitats très appréciés par la biodiversité sous-marine du bassin. De nombreux êtres vivants se trouvent dedans dont des congres. Ce mercredi, 3 amis se sont retrouvés pour pêcher au large du Petit Nice au Sud de la Dune du Pilat. Ils s’attendaient comme d’habitude à avoir des petits poissons et ce fut le cas jusqu’au moment où la ligne a commencé à tirer très fortement. Au vu de la puissance du poisson ils pensaient qu’il s’agissait d’un maigre mais au final il s’agissait d’un congre. Pour réussir à le récupérer, ils ont dû laisser filer le moulinet, lever l’encre et allumer le moteur pour pouvoir le suivre dans les courants.

© Photo Mario Henriques

Comme les 3 amis expliquent, il est très rare d’avoir un congre aussi féroce. En général, ils ne se débattent pas aussi vigoureusement. Au final la taille du congre est assez belle puisque l’animal faisait environ 1m60 pour 12 kilos. Bien évidemment, l’animal a ensuite été relâché. Une bien belle rencontre insolite qui nous prouve que la nature a encore des secrets à nous faire découvrir. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page