BougerLoisirsS'informerSortiesSortirThéâtre et Cinéma

Un festival de cinéma unique en France pose ses valises à Bordeaux pour sa 31e édition

Le Festival international du film d’histoire est une référence pour de nombreux cinéphiles. Durant une semaine, un très grand nombre de films et de débats auront lieu autour d’un thème concret ayant eu un fort impact historique.

Cette année, le thème principal est « le XIXe siècle ». Véritable tournant historique avec la guerre de Sécession aux États-Unis ou encore la Révolution Industrielle pour l’Europe. Entre le 15 et le 22 novembre, c’est plus de 90 films qui seront présentés durant ce festival, dont une cinquantaine d’œuvres en noir et blanc

© Cinéma Jean-Eustache à Pessac

De « Autant en emporte le vent » (Victor Fleming, 1939) à « Germinal » (Yves Allégret, 1962) ce sont de véritables pépites du 20e siècle qui vous sont proposées dans cette sélection. De plus, quatre compétitions se dérouleront pendant cette semaine, présentant de nombreuses avant-premières
Des débats gratuits exposeront des grands défis du 19e siècle, comme l’impact que l’âge industriel a eu sur notre monde ou encore ce que les véhicules à vapeur ont pu apporter comme avancée technologique.

© Plus de 90 films dont 50 en noir et blanc – Festival international du film d’histoire

Ce Festival international du film d’histoire est un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent en apprendre plus sur le passé de notre monde. L’intégralité du programme est disponible sur le site internet.  


Pour s’y rendre ?

Pl. de la 5ème République, 33600 Pessac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page