Bordeaux InsoliteS'informer

Un panneau de Marmande se retrouve en bas du phare de Cordouan

Ce lundi, les gardiens du phare de Cordouan ont eu une surprise inattendue sur le plateau de Cordouan à 7 km de la mer.

En Février dernier, la Garonne est sortie de son nid et a connu une crue record. L’une des principales villes touchées a été Marmande. Avec la décrue qui a suivi beaucoup de déchets et autres objets de la ville sont parties dans la Garonne. Le phare de Cordouan se trouvant à la pointe de l’estuaire, trouve souvent les restes de ces crues. Pourtant ce lundi ce n’était pas qu’un bout de bois ou un déchet ordinaire qui a été trouvé, c’était… Un panneau d’interdiction de stationner de Marmande. Une trouvaille plutôt insolite en sachant que Marmande est à plus de 200 km de Cordouan.

© Gardiens Cordouan – Facebook

Pour la petite histoire, le phare de Cordouan qui se situe sur la pointe de l’estuaire de la Gironde est le dernier phare français encore habité. 2 gardiens se relaient et guident les marins dans l’océan Atlantique. Depuis 1862 le phare est classé en Monument Historique.

Une rencontre plutôt insolite dans un endroit d’exception. Si vous voulez en savoir plus sur le phare et comment les gardiens occupent leurs journées, on vous met le lien de leur page Facebook ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page