S'informer

Un pôle de 10 enseignes de restauration sur une passerelle en préparation au centre commercial Mériadeck

Le projet est un peu secret mais semble pourtant bien dans les tuyaux. La foncière hollandaise Wereldhave, propriétaire des lieux, souhaite construire un pole de restauration avec une passerelle au dessus des rames du tramway.

Crédit : Bordeaux Tourisme

Le centre commercial Mériadeck va s’agrandir. En tout cas, selon nos indiscrétions, un projet de 12 millions d’euros est bien avancé. Le centre commercial bien connu de tous les bordelais attire chaque année près de 11 millions de visiteurs et absorbe des clients sur une partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Son chiffre d’affaires annuel avoisine les 200 millions d’euros tout de même.

Le projet consisterait à réaliser une restructuration de près de 3 000 m² qui accueillera une offre de restauration diversifiée et qualitative pour satisfaire les 15 000 personnes présentes tous les jours sur site. Les lieux de restauration donneront directement sur la rue Claude Bonnier (face à l’arrêt du tram ligne A), ou sur la grande Esplanade Charles de Gaulle.

Crédit : Bordeaux Tourisme

Les 4 kiosques seront pour leur part établis sur la passerelle qui sera créée pour le relier au Centre Commercial historique. Un projet novateur et ambitieux dont la fin des travaux devrait intervenir au 3ème trimestre 2022 pour une ouverture au 4ème trimestre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page