S'informer

Un site internet vous propose d’acheter directement votre poisson aux pêcheurs locaux !

Un site internet vous permet désormais d’acheter du poisson en circuit court permettant un prix plus bas pour vous mais aussi un meilleur prix pour le pêcheur.

Oh ! Matelot est un site internet qui permet aux bordelais d’avoir du poisson frais et local en circuit court à plus petit prix. Le principe, les fondateurs du site parcourent la façade Atlantique de Saint-Jean-de-Luz jusqu’à la Rochelle et remplissent leurs offres de poissons de la pêche du jour pour ensuite vous les proposer. Le site favorise les petits pêcheurs locaux faisant une pêche durable plutôt que les gros chalutiers. Le but étant de pouvoir préserver la nature le plus longtemps possible.

© Le Parisien

Avec la fermeture des restaurants, il était difficile pour les pêcheurs de se projeter sur l’avenir. Désormais la plupart des ventes se font au détail. Grâce à l’ouverture de ce site, les pêcheurs peuvent continuer de travailler avec un revenu fixe à la clé. 

Grâce à ce site les pêcheurs peuvent désormais travailler avec plus de tranquillité et le consommateur avoir un prix plus bas d’achat favorisant la découverte de nouveaux poissons à bas prix. 

Pour plus d’information vous pouvez retrouver leur site internet ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page