S'informer

Un superbe cliché de Bordeaux vu de l’espace

Cette nuit, Soichi Noguchi, astronaute japonais de la Station Spatiale Internationale (ISS) a fait une très jolie surprise aux bordelais sur son compte Twitter.

Le 15 Novembre dernier SpaceX entreprise américaine d’Elon Musk a envoyé 4 astronautes (3 américains et 1 japonais) pour une mission de 6 mois sur l’ISS. Cette nuit l’ISS est passé au-dessus de Bordeaux et Soichi Noguchi a décidé de garder un souvenir de ce moment. La station se trouvant à environ 350 kilomètres de hauteur nous offre une vue rare de Bordeaux dans toute sa splendeur avec l’estuaire, les fleuves de la Garonne et de la Dordogne ainsi que la végétation entourant la ville de Bordeaux.

© Soichi Noguchi

Un spectacle rare qu’il ne fallait pas manquer. Un spectacle rafraîchissant qui nous permet de prendre de la hauteur et une dose de liberté pour voir notre monde différemment. Rappelons d’ailleurs que Thomas Pesquet sera le prochain commandant de l’ISS et embarquera le 22 Avril prochain. Un événement important puisqu’il s’agira du premier français à être commandant de l’ISS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page