S'informer

Un vin bordelais sera l’unique servi à la cérémonie des César 2024 !

La culture viticole bordelaise va briller lors de la 49e cérémonie des César ! En effet, un célèbre château bordelais va devenir le fournisseur exclusif des vins de l’événement incontournable du cinéma français.

Elles sont quatre cuvées distinctes du château La Garde et auront l’honneur de trôner sur les tables des personnalités du cinéma français lors de la cérémonie emblématique ! Ces précieuses bouteilles, deux rouges millésimés en 2014 et 2018, ainsi que deux blancs de 2022 et 2023, seront également dégustées lors de tous les événements organisés par l’Académie des César, y compris le traditionnel dîner des nommés.

Le prestigieux château La Garde, joyau de l’appellation Pessac-Léognan sous la bannière de la maison Dourthe, s’apprête à insuffler une touche bordelaise à la 49e cérémonie des César qui se tiendra à l’Olympia le 23 février prochain. En un geste audacieux, ce domaine d’une cinquantaine d’hectares devient ainsi le fournisseur exclusif des vins tranquilles qui accompagneront les moments de célébration du septième art français.

Ce rôle exclusif de fournisseur de vins tranquilles marque un tournant pour le château La Garde, succédant ainsi aux vins de la société Baron Philippe de Rothschild, qui avait occupé cette place privilégiée au cours de plusieurs éditions des César.

La culture viticole bordelaise va briller lors de la 49e cérémonie des César ! – ©Mycanal

Outre le prestige de figurer sur les tables d’une cérémonie aussi emblématique, le château La Garde voit cette opportunité comme un moyen d’accroître sa visibilité. De quoi offrir à des clients importants l’occasion de participer à un rendez-vous exceptionnel puisque qu’ils auront notamment une table à la grande cérémonie.

La propriété, déjà active dans l’accueil du public, accueillera pendant quelques semaines un César en exposition, devenant ainsi le point de convergence entre la magie du cinéma et la tradition viticole bordelaise !

À lire aussi : Le projet d’un jardin à Bordeaux en suspens en raison de fouilles archéologiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page