S'informer

Une appli de rencontre bordelaise propose des dates sans s’être parlé avant

La quête de l’amour ou de rencontres plaisantes est parfois difficile. À Bordeaux, une application révolutionne pourtant les rencontres amoureuses : Daytin. Et attention, elle propose un concept original : des rendez-vous sans jamais avoir échangé un mot avec la personne rencontrée !

Rendez-vous en janvier 2024 pour faire peut-être LA rencontre. « Daytin », créée par le Bordelais Eric Bongonda en collaboration avec ses associés François, Léopold et Marc-Olivier, propose une approche unique : des rendez-vous sans jamais avoir échangé un mot avec la personne rencontrée !

Le concept est simple : les utilisateurs indiquent leurs disponibilités, paient trois euros, puis laissent l’application déterminer le lieu de rencontre. Finit les rencontres traditionnelles telles que Tinder, laissez surprendre par l’inconnu et la surprise. Daytin propose donc de se laisser aller et surtout n’offre qu’une solution : la seule façon de se parler est de se rencontrer en personne.

Concernant le prix du date, il fixé à 2,99 euros, et est justifié par la promesse de vivre « l’excitation d’un premier rendez-vous ». Car oui, Daytin sélectionne des profils correspondant à au moins 50% des critères de l’utilisateur et choisit l’endroit du rendez-vous. Sur place, la validation se fait via un QR code, garantissant une sécurité lors des rencontres. L’application se soucie en effet fortement de la sécurité des utilisateurs. En plus d’une description détaillée et de photos, un système de reconnaissance faciale est intégré pour lutter contre les faux profils et assurer une certaine fiabilité dans les rencontres.

Enfin, cerise sur le gâteau, la start-up a été reconnue par le programme French Tech Tremplin de 2023 et recevra un prix en compagnie du ministre chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot, à Montpellier !

À lire aussi : Les Girondins de Bordeaux de retour au stade Chaban-Delmas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page